Suzuki Swift, une petite qui a fait du chemin
La Suzuki Swift, qui a été totalement repensée en 2004 pour plaire davantage aux acheteurs occidentaux, en est à sa troisième version et surfe sur le succès de sa devancière (la marque japonaise lui doit la moitié de ses ventes en Europe). Suzuki la fait entrer de plain-pied dans l'univers des citadines branchées et le mandataire Swift peut faire valoir que, d'un point de vu esthétique, elle n'a pas à rougir à côté des Fiat, Citroën ou Mini, avec laquelle elle partage une certaine ressemblance...
Ses dimensions n'ont que peu changé par rapport à la nouvelle Swift de 2004 : elle gagne 9cm en longueur et 7cm d'empattement. Mais le mandataire Suzuki peut vanter auprès de ses clients un habitacle beaucoup plus moderne et engageant, avec une nouvelle planche de bord mais surtout un meilleur confort de conduite grâce à un réglage en hauteur et en profondeur de la colonne de direction.
Côté motorisation, Suzuki propose trois moteurs essence pour deux blocs diesel de 1,2l et la consommation de carburant et les émissions de CO2 de la Suzuki Swift ont été réduits. Le mandataire Suzuki peut souligner la qualité et la quantité de ses équipements : ABS avec EBD et ESP de série, sept airbags de série ; régulateur de vitesse, air conditionné automatique ou allumage automatique des phares disponibles sur la version GLX. Le mandataire Swift peut faire aussi la démonstration, dans cette finition, de l'ouverture des portes sans clé. La Swift est disponible en version trois ou cinq portes et elle est commercialisée à partir de 15 166 euros.